Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour faire du RP (role play)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katsugan

Katsugan


Nombre de messages : 95
Age : 34
Arelf : minotaure
Date d'inscription : 06/08/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:01

Bien le bonjour à tous,

Comme j'ai remarqué que beaucoup ne savait comment écrire leurs idées sous formes de RP sans les résumé en une ou deux phrases. Comme certain le verrons s'ils recherchent mes anciens post, c'était mon cas.

Alors, me voici avec quelques méthodes pour Roleplaygiser (si j'ose ce barbarisme).

Tout d'abord, pour entamer une conversation.

1 - Regardez la fiche du personnage avec qui vous voulez parler et regarder son caractère et son physique afin de décrire la scène initiale.
Exemple :
Julie Bel
historique : .... blalbla ... (pas intéressant ici)
Caractère : calme et évasif , elle aime souvent flâner sous les arbres, profitant d'un tronc exposé au soleil pour y écrire son roman.
Physique : Julie n'est pas forcement ce que l'on peut appeler une belle fille mais certain la trouve assez jolie et son visage fin lui attire la sympathie des autres. Elle n'est pas très grande et cache souvent ses yeux vert derrières ses mèches brunes.

Là, vous avez tous les éléments en main pour commencer un dialogue (n'oubliez pas d'envoyer un MP (Message Privé) à la personne pour lui demander si elle voudrait bien faire un RP avec vous (inutile de poster une conversation qui ne sera jamais suivit après le premier message).

Lancez vous dans la description :

Astuce : utiliser les propriétés de votre personnage pour organiser au mieux cette rencontre.

idée pour l'écriture :

Mon personnage aime se promener
Se promène de branche en branche
Voit la fille + description de celle-ci
Première phrase du dialogue

Application :

"Katsugan aimait ces journées ensoleillées, la chaleur printanière n'étant pas vraiment pesante mais elle réchauffait assez le corps robuste de celui-ci pour lui donner envie de flâner dans la forêt plutôt que d'aller aux études historique dans la bibliothèque du pensionnat.
Comme l'Arlef de Katsugan était un gorille, il avait développé avec le temps une aptitude particulière pour se promener de branche en branche sans grandes difficultés.
Au hasard d'un arbre Katsugan aperçut une forme noir allongée sur une haute branche, intrigué, il s'approcha.
Au fur et à mesure qu'il s'avançait, il voyait plus en détails cette silhouette, et quel silhouette ! Se tenant en face de lui, une jeune fille brune habillée tout de noir au visage angélique était en train d'écrire dans un livre de cuir marron, d'après l'état du livre Katsugan pensa qu'il devait être assez vieux.
Il s'approcha de plus en plus jusqu’à à être sur la même branche que lui, elle ne semblait pas l'avoir remarqué, comme si elle était distraite ou simplement absorbée par ses écrits.
Il s'approcha un peu plus et lâcha :


- Drôle d'endroit pour écrire, je sait bien qu'il faut savoir prendre un peu de hauteur pour réfléchir mais n'est-ce pas trop pris au pied de la lettre ? "

Voila comment on a remplacer 4 ou 5 idée en un paragraphe, et plus vous aurez d'idée, plus vous pourrais embellir les phrases en y intégrant des détails et des descriptions, mais surtout n’hésitez pas à marquer les sentiments que ressentent vos personnages.
Exemple : A la vue de ce spectacle une goutte de sueur coula le long de l’échine de Katsugan, son coeur accéléra, ses jambes tremblèrent, jamais ils n'avait vu cela.


Maintenant il faut apprendre à répondre à ce premier post.

Julie à un caractère assez gentille, calme et timide, il est clair qu'elle va être intimider par cet étrange personnage.
Elle va regarder Katsugan et le décrire, donc elle va regarder la fiche de présentation de Katsugan.


Katsugan Hugues
historique : .... blalbla ... (pas intéressant ici)
Caractère : énergique et bavard, il aime souvent se promener dans les arbres, il aime aussi draguer les jolies filles.
Physique : .
katsugan est un homme de 1m83, un peu fort, assez musclé, à la barbe et à la chevelure noir, il a les yeux marron, assez poilu.

voici ce que Julie va dire :

«  Alors que Julie était en train d'écrire dans le livre de son ancêtre, un ombre s'approcha doucement d'elle et prononça :

- Drôle d'endroit pour écrire, je sait bien qu'il faut savoir prendre un peu de hauteur pour réfléchir mais n'est-ce pas trop pris au pied de la lettre ?

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouva nez à nez avec un homme brun dont la barbe aussi noir que la nuit lui faisait penser à une sorte de duvet ou de fourrure. Ses yeux marron la fixait avec une telle intensité qu'elle se sentie rougir et détourna les yeux face à ce nouvel arrivant.

- Et toi ? Par quel joug du destin t'es tu trouvé en ce lieu ?

Bien qu'en temps normal elle ne parlait pas avec un tel langage, il lui fallait souvent quelques minutes avant qu'elle sorte de l'atmosphère de son livre dont le commencement de l'écriture remonte à plusieurs centaine d'année.
Devant le regard déstabilisant de Katsugan, Julie se prit à remonter légèrement son décolleté qui avait tendance à descendre."





J'éditerais la suite après ^^.

Bis à tous










1 - Comment commencer un post
2 - Comment continuer un post
3 - Comment créer son personnage
4 - Comment adapter ce personnage à l'univers
5 - Comment faire un texte bien construit et assez long sans pour autant tomber dans la répétitions et l'embellissement abusif
6 - Savoir gérer un RP à plusieurs.
7 - Savoir respecter les autres joueurs
8 - Savoir changer de lieu sans coupure.
9 - Savoir gérer son post ( afficher un titre correct, la mise en page, savoir indiquer à qui est ouvert le post, où le placé, mettre la balise "fermé" pour les post dont l'histoire est fini).
10 - Savoir s'amuser avec le RP en créant des liens différents entre les personnages (amis, ennemi, amour, maitre, eleve .... ce genre de relation)


Dernière édition par Katsugan le Dim 4 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Majutsu




Nombre de messages : 1
Arelf : Dieu
Date d'inscription : 03/01/2012

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:37

Woaouh ! Un message d'un des membres, c'était la dernière chose à quoi je m'attendais !
D'abord, merci de passer, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des fidèles, malgré que Ryou soit tombé à l'abandon depuis déjà un bon moment... Comme tu as pu le voir, Suki et moi-même avons décidé de reprendre en main ce cher bon vieux RM qu'on aime temps. On a essayé de faire d'autres forums, qui seraient une suite à RM, sauf qu'on les a tous abandonnés en cours de route. Tout nous ramène à RM, donc on a décidé de le recommencer. On le veut plus intéressant, plus organisé, avec des récits plus longs et bien écrits. Plus grand, plus adulte, mais avec toujours cette bonne humeur enfantine qui régnait sur le forum. Actuellement, on est en période de bac blancs, et donc on a pas le temps de finir les modifications, mais on s'y attelle dès le début des vacances. On vous rappellera dès l'ouverture officielle, sans soucis Smile

Et évidemment, on expliquera bien ce que tu viens d'expliquer : que les RP, ça se prépare aussi, il faut un peu se documenter, ne pas écrire que deux lignes qui n'amènent à rien. Faire vivre son personnage.

Bref, merci encore, de passer, d'être toujours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsugan

Katsugan


Nombre de messages : 95
Age : 34
Arelf : minotaure
Date d'inscription : 06/08/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:11

Merci à toi et à suki d'être toujours présent car nous sommes nombreux à avoir attendu du nouveau sur le fofo.
Quand à moi, j'ai jamais quitter le forum, simplement plus personne ne poster donc j'étais le membre fantôme.
Comme j'ai accès à internet qu'a l'université, je prépare la méthode de RP et normalement d'ici Jeudi j'aurais finit par faire toutes les sections qui m'intéresse de développer.

1 - Comment commencer un post
2 - Comment continuer un post
3 - Comment créer son personnage
4 - Comment adapter ce personnage à l'univers
5 - Comment faire un texte bien construit et assez long sans pour autant tomber dans la répétitions et l'embellissement abusif
6 - Savoir gérer un RP à plusieurs.
7 - Savoir respecter les autres joueurs
8 - Savoir changer de lieu sans coupure.
9 - Savoir gérer son post ( afficher un titre correct, la mise en page, savoir indiquer à qui est ouvert le post, où le placé, mettre la balise "fermé" pour les post dont l'histoire est fini).
10 - Savoir s'amuser avec le RP en créant des liens différents entre les personnages (amis, ennemi, amour, maitre, eleve .... ce genre de relation)

Revenir en haut Aller en bas
Sirym

Sirym


Nombre de messages : 566
Age : 33
Arelf : Loup-Garou Ailé
Date d'inscription : 09/02/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:36

Salut à vous cela me fait plaisir de revoir une once de vie dans cet endroit qui fait ressurgir tant de souvenirs......
Je te conseille mon cher Katsu de bien faire ressortir l'importance de la création du personnage e surtout de son aspect psychologique, histoire de ne pas avoir des perso censé être joyeux tourner au dépressif tous les deux post.^^



PS: je viens d'avoir une idée dont j'ai grand honte mais qui pourrais être utile.... Nous pourrions utilisé Facedebouc pour créer une page dédié à notre sanctuaire, il y aurais des chance que nos anciens retombe dessus voir des nouvelles tête. C'est une idée en l'air mais je pense qu'elle pourrais être approfondis
Revenir en haut Aller en bas
Katsugan

Katsugan


Nombre de messages : 95
Age : 34
Arelf : minotaure
Date d'inscription : 06/08/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:45

Sirym a écrit:
Salut à vous cela me fait plaisir de revoir une once de vie dans cet endroit qui fait ressurgir tant de souvenirs......
Je te conseille mon cher Katsu de bien faire ressortir l'importance de la création du personnage e surtout de son aspect psychologique, histoire de ne pas avoir des perso censé être joyeux tourner au dépressif tous les deux post.^^



PS: je viens d'avoir une idée dont j'ai grand honte mais qui pourrais être utile.... Nous pourrions utilisé Facedebouc pour créer une page dédié à notre sanctuaire, il y aurais des chance que nos anciens retombe dessus voir des nouvelles tête. C'est une idée en l'air mais je pense qu'elle pourrais être approfondis


Bien le bonjour à toi mon vieil ami, bien que nos chemins se croisent souvent en dehors du site, j’espère que tu vas bien.
Ne t'inquiète pas du tout je vais bien insister sur ces points là, mais je perd beaucoup de temps à corriger les fautes d'orthographe (je suis incorrigible).
Je pense aussi que Facebook pourrais être très utile pour rassemblée la communauté Majutsu (après doit-on créer un groupe ouvert d’accès ou un profil ou l'adhésion comme ami doit se faire d'abord par MP ?)

ps : je peux créer un profil facebook ou un groupe et m'en occuper (j'ai un accès à internet environ 24/24) et je passerais les login aux modo de majutsu s'ils veulent le gérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirym

Sirym


Nombre de messages : 566
Age : 33
Arelf : Loup-Garou Ailé
Date d'inscription : 09/02/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:36

Katsugan a écrit:
Bien le bonjour à toi mon vieil ami, bien que nos chemins se croisent souvent en dehors du site, j’espère que tu vas bien.

Je suis heureux de ton intérêt pour ma personne et je te rassure en t'affirmant que ma santé se porte à merveille, aussi bien physique que mentale.

Katsugan a écrit:

Je pense aussi que Facebook pourrais être très utile pour rassemblée la communauté Majutsu (après doit-on créer un groupe ouvert d’accès ou un profil ou l'adhésion comme ami doit se faire d'abord par MP ?)

Je pense que l'adhésion par un membre de la communauté est impératif, le future joueur devra envoyer une demande en mp à l'un des membres où il expliquera ses motivation, où il a eu connaissance de l’existence de majutsu etc. Un vote se fera ensuite par les hautes instance du forum qui décideront si oui ou non cette personne est accepter. Du moins c'est ce que je propose, si vous avez des idées je suis ouvert à toutes propositions.

ps: pour les anciens je pense qu'il devrait nous dire qui ils étaient et si ils souhaitent reprendre leur perso ou pas.

Katsugan a écrit:
ps : je peux créer un profil facebook ou un groupe et m'en occuper (j'ai un accès à internet environ 24/24) et je passerais les login aux modo de majutsu s'ils veulent le gérer aussi.
Je pense que nous pourrions lancer la page dès que le forum aura été compléter (règles, histoire etc) et oui je pense que les modo devrait avoir les login au cas où il y est une annonce à faire où des nouvelles urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Sirym

Sirym


Nombre de messages : 566
Age : 33
Arelf : Loup-Garou Ailé
Date d'inscription : 09/02/2008

Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:37

Bon j'ai un tout début de background donc je peux déjà le mettre mais où?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour faire du RP (role play) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire du RP (role play)   Aide pour faire du RP (role play) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour faire du RP (role play)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PAUSE CAFÉ :: « BLABLA D'ÉCRIVAINS »-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser